Le Sénégal inaugure DOOR : Le 1er cloud souverain africain propulsé par l’intelligence artificielle Maya

Et si l’avenir du numérique africain s’écrivait enfin au Sénégal ?

Et si l’avenir du numérique africain s’écrivait enfin au Sénégal ?

Je suis ravi de vous convier, cher réseau, au lancement officiel de Door, le premier cloud souverain d’Afrique, imaginé et conçu au Sénégal, par de jeunes ingénieurs, rêveurs, bâtisseurs d’un futur qui nous ressemble. Prévu le 15 mai prochain, cet évènement exceptionnel qui se déroulera au Noom Hoôtel (ex-Radisson) vous présentera une technologie née sur le continent, portée par l’intelligence artificielle Maya, une IA puissante et intuitive, capable de piloter des services numériques comme un ChatGPT dédié à l’infrastructure cloud.

Derrière cette grande première mondiale, le ressortissant de Keur Massar, dans la banlieue dakaroise : Aliou BA, entrepreneur sénégalais, CEO de Cloudoor . Avec l’appui stratégique du Groupement Orange Services, il prouve que l’Afrique n’est plus en attente de solutions, elle les crée et que ses fils et filles ont désormais les moyens et la vision de bâtir les fondations numériques de demain.

DOOR, c’est aussi une réponse directe aux enjeux de souveraineté, de sécurité, de performance. C’est la concrétisation du New Deal Technologique impulsé par l’État : reprendre le contrôle de nos données, valoriser nos talents, faire rayonner l’excellence africaine.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *