Arrivé sur le marché du mobile banking il y a quelques mois, Wave n’a pas tardé à se faire entendre et se faire une importante part de marché, grâce à ses frais de transaction largement en deçà des prix pratiqués et défiant ses concurrents Orange, MTN et Moov qui ont été les premiers sur ce marché du mobile money.
Malgré cette pénétration fulgurante du marché de Wavre, il convient, néanmoins de relever certains points qui méritent d’être améliorés. Au nombre des points d’amélioration, l’on a la quasi-dépendance des opérations Wave d’une connexion à internet, une méthode à revoir. Pour illustration, m’étant rendu ce 16 octobre 2021 dans un point service Wave pour une opération, j’ai été ahuri d’apprendre qu’il n’y avait pas de réseau Internet, une situation qui rend évidemment impossible toute transaction. Cela constitue une perte pour l’opérateur et un dommage pour le client.
Aussi, en rendant dépendant ses opérations quasiment du réseau internet, il va s’en dire que sans internet, pas de transaction Wave. De ce constat et en évaluant les pertes et dommages causés pour cette dépendance du réseau, l’on invite Wave à trouver d’autres méthodes qui peuvent être susceptibles de faciliter l’accès à ses services.