L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a bouclé mardi sa tournée nationale de sensibilisation des consommateurs sur la communication électronique. Au total, ce sont 365 délégués régionaux et locaux des associations comme la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT), l’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) et le Mouvement martin Luther King (MMLK), qui ont été formés.
Ces représentants, en provenance de 6 villes à savoir Aného, Atakpamé, Sokodé, Kara, Kpalimé et Dapaong, ont été outillés et éclairés sur la problématique et les enjeux liés aux communications électroniques mobiles et se sont informés sur les missions et attributions de l’autorité de régulation.
Également, les thématiques relatives à l’identification des abonnés, la limitation du nombre de cartes Sim par abonné et par opérateur, la portabilité et la dynamique concurrentielle sur le segment du mobile money, ont été abordées durant la formation.
Cette démarche, selon le régulateur a été suscitée par le « constat de multiples dysfonctionnements dans la fourniture des services des communications mobiles qui tiennent à la qualité de service et aux tarifs pratiqués ».